Jules et Moi Côte D’Azur

Toulon, Valensole et les rivages de la Côte d’Azur

Installée à Toulon, l’agence Jules & Moi accompagne les futurs mariés dans l’organisation de mariages raffinés et sur mesure en Provence, sur la Côte d’Azur et au-delà. Forte d’une expertise reconnue dans l’univers du mariage haut de gamme, l’agence allie sens du détail, créativité et rigueur pour créer des événements uniques, fidèles aux envies et aux personnalités de chaque couple. Grâce à un réseau de prestataires triés sur le volet et une parfaite connaissance des lieux d’exception du Sud de la France, Jules & Moi – Toulon transforme chaque projet en une expérience inoubliable, de la première inspiration jusqu’au jour J.

 

Découvrez la séance d’engagement orchestrée par Nelly Vigneron pour Jules & Moi : un mariage intimiste au Domaine Demol, à Valensole, pensé pour un petit comité. Le thème "Private Vows" s’adresse aux futurs mariés en quête d’un moment d’exception, exclusif et à taille humaine.

Aujourd’hui, de plus en plus de couples choisissent un mariage intime, entourés uniquement de leurs proches. Avec Private Vows, Jules & Moi propose une formule pensée pour ceux qui souhaitent un moment d’exception à taille humaine, recentré sur l’essentiel : l’amour, l’émotion et la sincérité.

Cérémonie confidentielle, lieu exclusif, dîner sous les étoiles… Le format intimiste permet de soigner chaque détail et de vivre un mariage sur mesure, libre et authentique.

Private Vows, c’est bien plus qu’une tendance : c’est une façon élégante et personnelle de dire "oui", portée par l’accompagnement de nos wedding planners.

À découvrir sur le blog de cette page.

Wedding Planner – Nelly (Jules & Moi Valensole) • Design floral, papeterie & scénographie – Sylvie Sappe Events • Lieu – Domaine Demol (Valensole) • Photographe – Miss Imagine’in • Robe – Maelia Mariage • Maquillage – Magali Di Marco • Coiffure – Dominique Tallone • Artiste peintre – Feel • Traiteur – Le Chamanon


Les prestations

    • Planification de mariage :

      • Consultation initiale pour comprendre les souhaits des mariés.

      • Élaboration d’un budget et création d’un calendrier.

      • Recherche de fournisseurs et gestion des contrats.

      • Suivi des paiements.

    • Coordination du jour J :

      • Supervision logistique complète le jour du mariage.

      • Gestion des horaires et coordination des prestataires.

      • Résolution des imprévus.

    • Cérémonie et rituel personnalisé :

      • Consultation pour personnaliser la cérémonie et rédaction des vœux.

      • Gestion des aspects légaux et incorporation de traditions ou rituels symboliques.

    • Lieux :

      • Recherche de l’emplacement idéal et négociation des tarifs.

      • Organisation de l’agencement des espaces et personnalisation décorative.

    • Traiteur :

      • Sélection du prestataire et élaboration d’un menu sur mesure.

      • Gestion des restrictions alimentaires et supervision du service.

    • Gâteau de mariage :

      • Consultation pour le design, commande, livraison, et installation.

    • Photographe et vidéaste :

      • Recherche des prestataires, planification des prises de vue, et montage vidéo.

      • Livraison d’un album numérique ou physique.

    • Décoration / Wedding Design :

      • Consultation esthétique et choix des éléments décoratifs.

      • Recherche de prestataires pour la mise en œuvre.

    • Animation musicale :

      • Recherche de DJ ou groupe de musique live.

      • Création d’une playlist personnalisée et gestion des prestations.

    • Véhicules et transport :

      • Location d’un véhicule pour les mariés et organisation de navettes pour les invités.

    • Tenues et accessoires :

      • Organisation des essayages pour les mariés et le cortège.

      • Coordination des ajustements et sélection des accessoires.

    • Faire-part et cartes de remerciement :

      • Assistance pour le choix des designs et suivi des envois.

    • Coiffure et maquillage :

      • Organisation des essais et rendez-vous pour le jour J.

    • Réservations d’hôtel :

      • Recherche d’hébergements et négociation de tarifs de groupe.

    • Lune de miel :

      • Consultation pour choisir la destination, réservations, et organisation des activités.

    • Animations supplémentaires :

      • Location de photobooth, planification de feux d’artifice, jeux, ou spectacles.

    Ces prestations sont modulables pour répondre aux besoins spécifiques de chaque couple.

  • Organisation partielle : Vous accepterez de démarrer l'organisation d'un mariage dont la planification a déjà été démarrée par les mariés. Une rdv préalable vous permettra de comprendre à quel stade de l'organisation se trouvent les mariés et de déterminer quelles prestations sont à prévoir.

    • Vous serez présent(e) pour deux rendez-vous de préparation avant le mariage et le jour même pendant 12h. Votre rôle inclura l’accueil des prestataires et de la famille, la synchronisation des prestations, et la gestion des imprévus. Il est essentiel de préciser les modalités de cette prestation dans le contrat, notamment la mention de points particuliers à définir lors de la signature.

  • Organisation de cérémonie laïque : Consultation avec les mariés pour personnaliser la cérémonie, rédaction et présentation des voeux, et gestion des aspects légaux du mariage. Rituel personnalisé Incorporation de traditions culturelles ou familiales, choix de lectures, de musiques et de rituels symboliques (comme l’allumage de bougies ou le verre à briser).

  • Organisation de lune de miel : Rdv pour choisir la destination, le budget, réservation des vols, de l’hébergement, et éventuellement des activités.

  • Recherche de lieux de réception : Recherche de l’emplacement idéal, négociation des tarifs, gestion des contrats, et organisation de l’agencement des tables et chaises. Création d’un thème de décoration, choix de couleurs, mise en place d’éclairages, de drapés, et d'autres éléments décoratifs pour personnaliser l'espace.

Sur Instagram :



Nous nous engageons à vous recontacter sous 12 heures ouvrables (du lundi au samedi de 10h à 19h, hors dimanches et jours fériés).